#NATIONALPETDAY : POUR UNE RELATION RÉUSSIE ENTRE VOTRE PLANCHER DE BOIS ET VOTRE ANIMAL DE COMPAGNIE

Blogue

Mardi le 11 avril 2017.
En cette journée nationale des animaux de compagnie, il est important de vous rappeler que vous n’avez pas à proscrire les planchers de bois franc si vous avez un compagnon à quatre pattes.

Nous savons que les animaux de compagnie font partie de votre famille et que votre processus de réflexion quant à votre investissement en terme de plancher est fortement influencé par sa présence.

Sachez que ce n’est pas la matière elle-même qui cause des soucis, mais bien son type de fini. Et vous avez le contrôle entier sur le choix de celui-ci chez Planchers Solu.

Nous avons déjà mentionné dans un article précédent Bien choisir le lustre de son plancher vernis que plus le lustre est faible (entre 5 et 20%) plus les marques du temps se dissimulent dans le fini. En effet, puisque la lumière est moins refletée, le look général en est gagnant.

Le fini huilé a pour principal avantage d’être extrêmement mât et réparable à moindre effort, c’est pourquoi il est à considérer sérieusement.

Le fini brossé ou antiqué est évidemment gagnant dans le sens où les marques de griffes de votre animal ajouteront au style recherché.

Une couleur plus pâle aide à atténuer les égratignures et, à essence égale, optez pour un bois massif, qui pourra encaisser plus de sablage au fil des années que le plancher d’ingénierie.

Dans un autre ordre d’idées, nous vous recommandons de positionner des tapis au pied des portes utilisées par votre animal, pour qu’il puisse s’y essuyer les pattes, sachant que l’eau et le bois franc ne font pas bon ménage. De ce fait, un tapis sous le bol d’eau est aussi une précaution non négligeable.

Le taillage régulier des griffes est un must … Et de grâce, même si les dégâts sont moins désagréables que sur du tapis, soyez rapide sur le nettoyage des accidents de pitou et minou !

Bon #nationalpetday !

Menu