Guide d’installation pour les revêtements extérieur

Apparence

Le bois sélect que vous venez de recevoir est constitué de variations de couleurs et de grains de bois prononcés qui donneront un caractère unique à votre bâtiment. Il est important de répartir les planches de manière à accentuer l’esthétisme de ces écarts de coloration.

De plus, au fil du temps, le contact avec divers éléments naturels tels le soleil et la pluie modifieront l’apparence de votre revêtement de bois qui aura tendance à pâlir d’environ 20% ou plus. Afin de protéger votre produit, vous aurez à réappliquer une couche de protection selon l’exposition ou votre tolérance au changement de couleur.

Entreposage

Les planches ne doivent jamais être en contact direct avec le sol. Une toile de polyéthylène doit être mise sous l’empilage du revêtement. Ce dernier doit demeurer sur la palette de bois reçue avec le produit ou être placé sur 3 blocs de bois de bonne dimension pour éloigner le bois du sol et répartir également la charge.

Les planches doivent aussi être protégées des intempéries. Utilisez une bâche pour sa protection. Si possible, remisez le revêtement à l’intérieur.

Menu