Guide d’installation du plancher d’ingénierie

Spécifications du produit

Les planchers contrecollés peuvent être installés à l’étage, au rez-de-chaussée ou au sous-sol.

Il est aussi possible d’installer la plupart des essences de bois par-dessus un sous-plancher muni d’un système de chauffage radiant à l’exclusion du Jatoba [Cerisier brésilien / Koubari] et Cumaru.

La composition des planchers d’ingénierie permet de les coller sur un sous-plancher de bois ou de béton, ou de les agrafer sur un contreplaqué à l’aide d’une agrafeuse pour planchers de bois franc, ajustée pour l’ingénierie. Utiliser des produits adéquats pour sceller la dalle (Bostik ou autre produit).

Responsabilité de l’installateur et du propriétaire

Avant la pose, l’installateur et le propriétaire doivent s’assurer que l’environnement de travail et les sous-planchers respectent ou dépassent les conditions minimales précisées dans le présent guide d’installation.

Avant la pose, l’installateur et le propriétaire doivent procéder à l’inspection finale du grade, de la couleur, de la qualité de fabrication et de la finition des lames de bois pour s’assurer que le plancher à installer est conforme au produit acheté. L’industrie prévoit une marge d’erreur de 5 % pour les imperfections naturelles et les défauts de fabrication.

Toute lame de plancher installée sera considérée comme acceptée par l’installateur et le propriétaire, que ce dernier soit présent ou non au moment de l’installation. Au moment de commander la quantité de bois franc nécessaire pour un plancher, il convient d’ajouter un surplus afin de compenser les pertes occasionnées par les coupes. Se référer à votre poseur pour évaluer de façon adéquate la perte éventuelle.

Éléments de prévention

Pour des informations sur l’entretien du plancher, consultez le document «Guides d’entretien» sur notre site Web.

Menu